Astuces pour bien optimiser votre page Facebook

social-media-407740_960_720
Qu’on le veuille ou non, le 21e siècle est bel et bien l’ère du numérique. On constate un réellement changement dans les habitudes d’achat des consommateurs. L’usage des boutiques en ligne est devenu très fréquent. C’est sur le net que la plupart des particuliers vont faire des recherches pour trouver un professionnel ou un bien quelconque. Et si votre société n’a pas une bonne présence sur la toile, ce sont de potentiels acheteurs qui vous filent entre les doigts ! En plus d’avoir un site internet, vous devez être présent sur Facebook. La raison en est qu’on y compte pas moins de 31 millions d’utilisateurs. Mais posséder un compte ne suffit pas ! Pour améliorer votre visibilité, vous aurez besoin de quelques astuces pour bien optimiser votre page Facebook !

Mettez plus de soin dans la présentation de votre profil

facebook-login-1475585__340

Il est important de bien soigner votre profil. Cela peut sembler banal, mais certaines entreprises ont tendance à présenter des profils incomplets. Vos photos de couverture et de profil doivent véhiculer l’image de votre société. Ils constituent sa vitrine. Il ne faut donc pas les négliger.

La meilleure chose à faire, c’est de mettre votre logo comme image de profil. Et pour la couverture, choisissez une photo qui permet de savoir au premier coup d’œil quel est votre secteur d’activité. Qui plus est, veillez à bien choisir votre URL afin que les utilisateurs puissent aisément vous retrouver sur la toile.

Pour ne pas négliger la présentation de votre profil, vous devez avoir à l’esprit que celui-ci constitue la vitrine de votre entreprise.

Postez vos images suivant les bonnes dimensions

Des images de mauvaises qualité, mal coupées et inadéquates nuiraient à votre image. Et pourraient en décourager plusieurs. Ce qui signifie que le trafic de votre page Facebook en prendrait un sacré coup !

Par conséquent, privilégiez les formats PNG au lieu de JPEG. Et pour les dimensions, optez pour 828 x 465 px, s’il s’agît des mobiles ; et 828 x 315 pour les bureaux. Cela permettra de prévenir une détérioration de la qualité des images en raison du rétrécissement des pages.

Pensez à optimiser vos publications

Quand vous mettez en ligne du contenu sur votre page Facebook, vous communiquez aussi bien avec votre clientèle, qu’avec les potentiels acheteurs. Et il faut savoir que des textes trop longs rebutent le plus souvent les consommateurs.

De préférence, publiez des contenus dont les caractères se situent entre 100 et 250. Soyez bref, mais clair !

Privilégiez les contenus vidéos et les images

C’est connu qu’une image vaut mille mots ! Une photo est plus attrayante, plus expressif ! Et les vidéos sont également d’excellents outils de communication. Ils permettent de véhiculer une  grande quantité d’informations en un temps assez réduit.

Placez un bouton d’appel à l’action

C’est un bon moyen d’amener votre communauté à s’impliquer. Si par exemple vous organisez un évènement, vous pouvez inciter les utilisateurs à y participer en un clic ! Un bouton d’appel à l’action les rend plus actifs sur votre page Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :