Nouveauté SEO : en 2019, la stratégie marketing sera indispensable

digital-marketingDe nos jours, ne pas prendre soin du SEO de son site constitue un réel manque à gagner. En effet, les études le démontrent parce que les ventes en boutiques ont largement baissé dans l’intérêt de l’e-commerce. Même si Google est le passage obligé pour les achats en ligne, nous pouvons dès maintenant affirmer que, dans un futur proche, le SEO le deviendra également. Celle-ci s’appelle la stratégie marketing, le numéro un des grandes marques.

Le domaine de l’e-commerce est une tendance qui se confirme

digital-marketing-2

Une nouvelle a été publiée montrant l’étude de la Fevad qui nous communique que le secteur de l’e-commerce a augmenté de 14,3 % à partir de l’année 2017. Si nous nous emparons de la courbe d’évolution à compter de l’année 2005, nous pouvons constater un accroissement constant et rectiligne. Elle montre une évolution de consommation très nette sur le web au détriment des magasins physiques.

Savez-vous pourquoi ? Parce que de nombreuses boutiques en ligne comme Amazon, Aliexpress, Priceminister, EBay etc. ont pris le privilège de ce marché. Ces divers acteurs, qui proposent des prix défiant n’importe quelle concurrence, voient l’affrontement des magasins physiques s’écarter à grands pas.

Une statistique nous rapporte aussi que les acheteurs ont dépensé plus de 470 milliards de dollars sur les principales marketplace en 2017, soit une augmentation de 27 % par rapport à l’année 2016.

De plus, une autre étude nous informe que 90 % des consommateurs font une comparaison entre les offres en ligne et celles des magasins physiques au cours de leurs achats.

Pendant les situations de crise, le consommateur essaye toujours de trouver le moyen d’acheter moins cher. Pour cela, il n’a pas peur de se servir de tous les canaux mis à sa disposition afin de trouver les meilleures offres.

Grâce à l’avancée de la technologie qui utilise les Smartphones, le consommateur peut avoir accès à des boutiques en ligne plus facilement, et ce, en temps réel à partir de n’importe quel endroit dans les coins du monde.

À partir de maintenant, la fiabilité des données Google ainsi que la pertinence des résultats offrent la possibilité aux acheteurs de trouver aisément son besoin au meilleur prix.

Un trafic de niche pour une énorme occasion favorable

seo

Actuellement, quand il y a du trafic, on peut agir efficacement pour les marques du e-commerce. En effet, la visibilité au niveau des principaux moteurs de recherche est devenue leur capitale source de revenus. C’est à ce moment précis que le SEO entre en jeu. Son but étant d’apparaître en première page du résultat de recherche de Google. Voilà une promesse marketing qui pourrait faire le bonheur des entrepreneurs à la recherche de clients potentiels.

Une étude a été faite dans l’objectif de mettre en avant l’effet d’un manque de stratégie SEO sur le trafic d’un site web. Ahref est l’un des outils SEO les plus exploités au monde. Il nous apprend que 91 % des pages sur Google n’ont pas même un trafic. Quelle est la raison de cela ? Parce que les sites qui ne possèdent pas de stratégie SEO ne disposent d’aucune visibilité sur Google.

Nous pouvons alors constater qu’en dépit de tout le potentiel que suggère le référencement naturel, le canal reste rarement utilisé par les entreprises. La raison ? Étant donné que le référencement naturel n’est pas encore actuellement très connu du grand public. En outre, il n’est pas facile d’obtenir des résultats à bref délai. Par conséquent, le SEO constitue alors une stratégie qui offre ces premiers résultats après quelques mois d’activité.

Cependant, elle s’inscrit sous un dispositif qui est 100 % Orienté au client. Cette démarche consiste à proposer du contenu pertinent qui exclue l’apparition de publicité qui peut perturber la navigation de l’internaute.

Alors, préparez-vous parce qu’il est maintenant temps d’instaurer une stratégie marketing digitale pour l’année 2019.

man-1459246_960_720

Pour aller plus loin, commandez les ouvrages suivants:

👉Réussir son référencement web – Edition 2018-2019: Stratégies et techniques SEO

👉Réseaux sociaux – Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication (6e édition)

👉Le Grand Livre du Marketing digital

 Christophe Train
Réalisateur Vidéo – Photographe – Pilote de drone
Formateur en Marketing Digital

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :