Seo : Pourquoi la vidéo est-elle si importante dans votre stratégie marketing ?

cg49u-ru4aaodto

Êtes-vous au courant que YouTube est le second moteur de recherche déployé par les internautes ? Bien sûr, ce n’est pas un moteur de recherche comme les autres, mais cela constitue un indice de popularité de la vidéo sur la toile. Sachez que près de 50 % des acheteurs en ligne recherchent une vidéo concernant un produit ou un service avant leurs achats.

De nombreuses marques se lancent actuellement dans le vidéo marketing. Cet article ne parle pas de ce qui rend la vidéo très populaire, mais de l’effet que le marketing vidéo peut avoir sur votre référencement naturel. Voici quelques raisons qui nous poussent à dire que la vidéo est si importante dans votre stratégie marketing.

Parce que Google se passionne pour le multimédia

computer-1330162_960_720

La vidéo a un avantage que vous ne pouvez pas dénier dans votre content marketing. Ainsi, elle incite plus de consommateurs, se consomme aisément et résume des concepts complexes plus facilement plutôt que par un simple contenu textuel.

Le fait d’ajouter une vidéo à une page web permet d’augmenter votre potentiel SEO. Si la totalité est de qualité c’est-à-dire des contenus de qualité et des techniques plus adaptées, la vidéo optimisera encore le positionnement de votre page web.

Une vidéo qui sert à l’explication accompagnera favorablement un tutoriel sur votre page. Quand vous rédigez un article de base sur votre blog, n’oubliez pas aussi d’y ajouter une vidéo. Par exemple un contenu long d’environ 2500 mots, qui contient un titre h1, des sous-titres h2, une analyse sémantique une page rapide, etc., et qui contient également une vidéo, peut certainement devenir une page modèle dans son domaine pour Google.

Parce que la vidéo augmente le temps passé sur vos pages et ainsi diminue le taux de rebond

e-mail-3239670_960_720

D’une façon très logique, quand votre page contient une vidéo multimédia et que cette dernière est assez intéressante dans le but de captiver l’attention de vos lecteurs, dans ce cas, vous augmenterez le temps passé sur votre page web.

Sachez que les internautes passent 2,6 fois plus de temps sur une page web contenant de la vidéo. Si vous souhaitez alors optimiser le temps passé sur votre site et ainsi baisser le taux de rebond, la vidéo constitue alors une excellente ressource.

Parce que la vidéo accroit la visibilité de votre marque

youtube-2617510_960_720

L’idéal est-il d’héberger ses vidéos sur un serveur particulier ou sur YouTube ? Franchement, il n’y a pas de réponse exacte à cette question et tout dépendra bien évidemment de vos objectifs. Si vous êtes à la recherche d’une meilleure visibilité et de connaissance de la marque, dans ce cas, il serait préférable de publier vos vidéos sur YouTube ! Si votre vidéo ne se trouve pas dans l’endroit où tout le monde cherche, certes, vous allez perdre du public.

Si votre site souffre d’une mauvaise position dans les résultats de recherche, sachez que votre vidéo YouTube peut régler cette situation parce qu’elle arrivera à bien vous positionner dans les SERPs à condition qu’elle soit bien placée et que les champs soient renseignés convenablement avec les bons mots-clés. En plus de cela, la vidéo permet également de vous afficher dans les résultats de YouTube. Souvenez-vous de ce qui est dit en haut, YouTube est le second moteur de recherche mieux utilisé au monde.

Pourquoi votre vidéo permet-elle de vous positionner mieux lorsqu’elle est envoyée sur YouTube plutôt que sur votre site ? Seulement puisque le classement de Google prend en considération l’autorité d’une page. Sachez que YouTube dispose d’une autorité vraiment difficile à surpasser.

Ainsi pourquoi cela divise-t-il dans le domaine du SEO ? Tout simplement puisque le trafic est conduit vers YouTube, et pas vers votre site. Toutefois, cela peut-être une meilleure façon de vous faire connaître tout près des consommateurs et les moyens de reconduire vers votre site sont beaucoup sur YouTube.

L’autre profit de la vidéo YouTube, c’est aussi la preuve sociale. Le nombre de vues de la vidéo et votre nombre d’abonnés seront tous des avantages pour attirer de nouveaux abonnés.

Parce que la vidéo aide au Netlinking

linked-152575_960_720

Quand votre vidéo dispose d’une bonne popularité, elle incitera des liens vers la page ou vers l’article dont elle est issue. Dans ce cas, il est souhaitable d’héberger la vidéo sur un serveur privé. En effet, le Netlinking sera reconduit vers votre site, et non vers YouTube.

Parce que la vidéo est une source d’engagement

chris_camera_spectacle2

La vidéo peut entraîner un maximum de gain de partages à l’égard d’une simple page qui contient du texte et des images associés. En outre, cela permet également à vos visiteurs de vous connaître mieux, de mettre en rapport une personnalité et un visage à votre marque.

Vous devez également savoir que la vidéo sur une landing page a la faculté d’augmenter votre taux de conversions de 80 %.

Ainsi, si la vidéo est très populaire, il y a un maximum de chances que vos adversaires n’aient pas encore fait le pas. Dans ce cas, qu’y a-t-il de mal à vous lancer en premier ?

Audit gratuit de 30 minutes en visio : http://bit.ly/contactez-ctprod

Suggestion de lectures :

people-2604837_960_720

man-1459246_960_720

Christophe Train
réalisateur vidéo, photographe, pilote de drone
formateur marketing digital & réseaux sociaux
CT PROD : http://bit.ly/2wS1CRj

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :