10 clés pour un marketing de contenu qui cartonne

Il n’y a pas de miracle pour que votre marketing de contenu engage et convertisse votre audience. Au delà de la mise en place des bonnes pratiques, voici 10 clés pour réussir votre démarche de content marketing.

content-3679757_960_720

1# Offrez un content marketing en phase avec votre ADN

Soyez fidèle à l’identité de votre marque et à ses produits ou services. Ne cherchez pas à paraître quelqu’un d’autre. Vos contenus doivent refléter quelque chose de vous à travers le style, le ton et le design.

2# Soyez centré client

La customer centricity vous permet de produire des publications parfaitement ciblées. Elles doivent répondre aux problématiques précises de votre clientèle cible. Cherchez à toujours être au plus près de ses besoins pour faire mouche.

3# Cherchez à vous crédibiliser

Citez des experts, des études et des sites de référence pour crédibiliser vos propos. En développant la confiance en votre entreprise, vous arriverez ainsi plus aisément à créer de l’engagement et ainsi à convertir votre audience.

4# Innovez régulièrement

Sortez parfois de l’ordinaire pour étonner votre lectorat. Évitez le long fleuve tranquille qui endort et sachez réveiller votre audience avec de l’inattendu.

5# Faites preuve d’empathie

Soyez empathique en créant des contenus basés sur la vie réelle. Cherchez les expériences que peut vivre votre cible et mettez-les en scène dans vos contenus. Proposez des exemples et des illustrations qui montreront à vos clients cible que vous les connaissez parfaitement.

6# Valorisez vos ambassadeurs et prescripteurs

Sans vos clients, votre entreprise n’existe pas. Votre marketing de contenu doit mettre en avant ceux qui vont recommander votre marque et vous apporter de nouveaux leads. Sachez les promouvoir également pour susciter de nouvelles vocations.

7# Suscitez le débat

Cherchez à créer le débat en offrant à votre audience des contenus documentés présentant de réels points de vue. Interpellez vos lecteurs, faites-les réagir, suscitez de l’émotion, soyez incisif.

8# Axez vos efforts de marketing de contenu sur votre blog

Privilégiez le blogging au sein de votre stratégie de content marketing. Parce qu’il est efficace et peu onéreux, l’article de blog est la forme reine à mettre en avant.

9# Apprenez de vos erreurs

Lorsque votre contenu échoue, ne vous blâmez pas. Cherchez les raisons de cet échec afin de ne plus le reproduire. Chaque stratégie de marketing de contenu étant unique, il est toujours nécessaire de procéder à des réorientations afin d’affiner en permanence son approche.

10# Déléguez à des professionnels

Un bon entrepreneur est quelqu’un qui sait déléguer lorsqu’il le faut. Ne vous laissez pas submerger par la tâche et faites appel à un prestataire compétent et spécialisé qui saura vous épauler.

Vous voulez en savoir plus pour tirer le meilleur parti des réseaux sociaux ?

Contactez-moi pour participer à une formation sur les réseaux sociaux : cliquez ici.

b2b_content_marketing_2015

Pour aller plus loin, commandez les ouvrages suivants:

👉Réussir son référencement web – Edition 2018-2019: Stratégies et techniques SEO

👉Réseaux sociaux – Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication (6e édition)

👉Le Grand Livre du Marketing digital

man-1459246_960_720
Christophe Train
réalisateur vidéo, photographe, pilote de drone
formateur marketing digital & réseaux sociaux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s