5 astuces pour booster la visibilité de vos stories Instagram

En quelques années, Instagram est devenu un réseau social majeur remplaçant peu à peu Facebook. Déjà très utilisé par les jeunes, il capte de plus en plus une population de nouveaux utilisateurs plus ou moins âgés. Grâce à cette notoriété, l’application met en place de manière régulière de nouvelles fonctionnalités parmi elles, les stories.

instagram-logo-for-web

Petits films ou photos de format court, elles permettent d’engager facilement son audience et d’être très interactif. L’engagement de vos photos postées peut être impacté par la mise en avant de vos stories par le réseau social.

Dans cet article, je vous dévoile 5 conseils pour vous aider à booster la visibilité de vos stories dans le feed d’Instagram.

Quelques conseils pour augmenter la qualité de vos stories instagram

1- Avoir un contenu de qualité

Le but premier des réseaux sociaux est de vous faire rester le plus de temps possible sur leur plateforme. Pour cela, la stratégie mise en place est d’inciter à la création de contenu de qualité. Ainsi pour vous obliger à créer dans le cas d’Instagram des photos ou des stories de qualité, les algorithmes ont été pensés de telle sorte que les contenus suscitant le plus d’engagements sortent du lot.

Il est donc clair que pour avoir un maximum de réactions à vos contenus, ils doivent être d’excellentes qualités. De belles couleurs, pas trop de saturation et invitez vos followers à commenter. Instagram prend en compte les interactions des utilisateurs avec votre compte, voilà pourquoi tout ceci est important.

2- Se servir des fonctionnalités existantes

Un conseil très simple est de prendre en compte des outils qu’Instagram met à votre disposition et de s’en servir. Toujours avec une démarche de créer le contenu le plus qualitatif possible, vous pouvez vous emparer de fonctions telles que les sondages, les quiz qui engageront votre audience. Personnalisez vos textes avec des couleurs attrayantes ou bien réutilisez du contenu de vos followers lorsque cela est approprié.

3- Être clair et concis

Votre objectif est de capter l’attention de votre audience. Il vous faut être clair et faire passer votre message de manière simple, mais marquante. Pour balayer une stories il suffit d’un revers de doigt, vous devez être captivant. Vos offres ou votre message doivent apparaître dans la première ou dans la deuxième photo/vidéo de votre storie. Pour Instagram, il est important que vos followers regardent ne serait ce que le début de vos stories, sous peine de ne plus être mis en avant.

4- Varier les formats

Instagram, c’est généralement des photos, c’est un fait. Rien ne vous oblige à ne pas vous distinguer reprenant à votre compte d’autres formats qui marche sur cette plateforme, en voici une liste :

  • des tutoriels : expliquer sous diverses vidéos le fonctionnement de telle ou telle chose.
  • des reportages : montrer les coulisses, faire découvrir des endroits, etc.
  • des offres promotionnelles : idéal pour captiver l’attention de vos followers et faire connaître vos produits
  • des hashtags : vous ne pouvez en choisir qu’un alors réfléchissez bien avant de poster.
  • des positions : vous taguer à un endroit peut être très judicieux pour différents contextes.

5- Mentionner un gros compte

Pour cette astuce, ne vous attendez pas à des miracles, mais on ne sait jamais. L’idée de nommer une personnalité publique peut vous rapporter un retour de sa part et donc de la visibilité. Cela ne coûte rien d’essayer. Tant que cette mention est cohérente par rapport au contenu mis en avant vous ne perdrez rien à tenter votre chance.

Formez-vous à exploiter Instagram

1/ en présentiel:

2/ en ligne:

man-1459246_960_720Christophe Train
réalisateur vidéo, photographe, pilote de drone
formateur marketing digital & réseaux sociaux
Si vous avez aimé cet article, likez, commentez, partagez-le !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s